Zaghdar souligne l’importance de la relation entre les entreprises publiques industrielles et les start- up

ALGER- Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar a souligné, lundi à Alger, l’importance de la relation entre les entreprises publiques industrielles et les start-up, a indiqué un communiqué du ministère.

Accompagné du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro Entreprise, Nassim Diafat, le ministre de l’Industrie a inspecté les unités du laboratoire de fabrication (FABLAB) relevant de l’Algérienne de réalisation d’équipements et d’infrastructure métallique (ALRIM), filiale du Groupe des Industries métallurgiques et sidérurgiques (IMETAL).

Ce laboratoire assure un encadrement aux futurs directeurs des startup et jeunes ingénieurs développeurs pour la création et le lancement de leurs entreprises ainsi que des formations dans diverses spécialités conformes aux standards internationaux, selon la même source.

M.Zaghdar a souligné que le secteur encourage la généralisation de ce genre de laboratoires à d’autres groupes industriels et entreprises publiques relevant du ministère de l’Industrie pour développer l’innovation, ce qui permettra d’augmenter le taux d’intégration nationale dans les différentes filiales industrielles, mettant l’accent sur l’importance de la relations entre les entreprises publiques et les startup, conclut le communiqué. 

Source : https://www.aps.dz/economie/133386-zaghdar-souligne-l-importance-de-la-relation-entre-les-entreprises-publiques-industrielles-et-les-start-up