Agriculture saharienne: l’ODAS destinataire de 350 dossiers d’investissement

ALGER – L’Office de développement de l’agriculture industrielle en terres sahariennes (ODAS) a reçu depuis son entrée en service en mars 2021 un total de 350 dossiers d’investissement, a indiqué, dimanche, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural.

Quelque 120 projets ont été retenus et une superficie globale de 80.750 hectares a été accordée aux titulaires de projets au niveau de cinq wilayas du sud, a précisé le ministère sur sa page officielle Facebook.

Six (6) périmètres irrigués sur un total de 7 proposés par l’Office ont été mobilisés et entièrement accordés, selon la même source.

Le dépôt des dossiers d’investissement s’est fait via la plateforme numérique de l’Office, ayant « permis aussi à des opérateurs algériens établis à l’étranger d’obtenir des assiettes foncières pour la réalisation de leurs projets », a-t-on noté.

Le portefeuille foncier soumis par l’Office pour l’investissement dans les agricultures industrielles s’élève à 500.000 hectares, a ajouté la même source.

fr French
X