Ferrovial Annaba: bientôt des stations-services mobiles fonctionnant à l’énergie solaire

ANNABA – L’entreprise nationale de construction de matériels et équipements ferroviaires (Ferrovial) d’Annaba se dirige vers la fabrication pour la première fois sur le marché national d’équipements fonctionnant à l’énergie solaire dont des stations-services mobiles.

Cette orientation consacre l’engagement de l’entreprise à s’impliquer dans la stratégie de développement global du pays, en identifiant les besoins du marché national et en œuvrant à y répondre par des produits à la hauteur des buts tracés pour revitaliser l’économie et promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables, a affirmé le directeur général de Ferrovial, Lamri Bouyoucef.

Ferrovial s’attèle dans le cadre de son plan de développement lancé en 2017 à la diversification de ces produits par la diversification des équipements fabriqués à l’intention des opérateurs économiques et s’est orientée en 2021 vers la proposition de stations-services de distribution de carburants fonctionnant à l’énergie solaire.

Ce produit vient répondre aux besoins des usagers des routes du grand Sud du pays notamment les transporteurs de marchandises destinées à l’exportation en mettant à leur disposition ces stations-services, a-t-il précisé.

Les ingénieurs et techniciens composant le staff chargé des études à Ferrovial s’évertuent à développer des produits fonctionnant à l’énergie solaire pour encourager les opérateurs économiques à opérer la transition vers les énergies renouvelables, a ajouté le directeur général de cette entreprise.

Vers la fabrication de pièces de rechanges en 2022

Ferrovial projette également de se lancer à partir de 2022 dans la fabrication de pièces de rechange afin de se placer sur le marché de la maintenance et fournir aux opérateurs économiques les diverses pièces nécessaires pour l’entretien de leurs installations industrielles, a indiqué le même responsable.

Au titre de son plan de développement lancé en 2017 avec la mobilisation de 4 milliards DA, Ferrovial a acquis des équipements industriels modernes de haute technologie lui permettant de fabriquer de multiples modèles de pièces de rechange dont celles pour engins industriels.

Le programme de production tracé par l’entreprise porte sur la fabrication d’équipements pour les secteurs de l’agriculture, de l’hydraulique, des mines, des travaux publics et de l’environnement ainsi que pour les activités d’embarquement des containers au niveau des ports, pour les incinérateurs de déchets et les fours industriels d’assèchement du phosphate.

Le développement des ressources humaines constitue l’un des défis majeurs pour Ferrovial qui emploie actuellement 600 travailleurs contre 230 avant le lancement en 2017 du plan de développement et prévoit de recruter 1000 travailleurs vers 2024, a-t-on fait savoir.

Ferrovial mise ainsi sur la formation et le développement technologique pour moderniser ses filiales et la création de nouvelles sections productives spécialisées afin de mieux répondre aux besoins du marché et améliorer les rendements de l’entreprise.

Source : https://www.aps.dz/economie/133458-ferrovial-annaba-bientot-des-stations-services-mobiles-fonctionnant-a-l-energie-solaire

fr French
X