Hamadi participe au sommet mondial sur l’avenir du tourisme à Barcelone

ALGER- Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi prendra part lundi à Barcelone (Espagne) au sommet mondial sur l’avenir du tourisme, organisé sous l’égide de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), a indiqué un communiqué du ministère.

M.Hamadi tiendra lundi soir une séance de travail avec le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a précisé le communiqué.

Les participants au sommet auront à « examiner les moyens de promouvoir et de développer le tourisme à travers une répartition équitable des bénéfices, et l’impulsion du processus de transition vers la neutralité carbone ».

Ils se pencheront par ailleurs sur « les solutions aux problèmes auxquels fait face le secteur du tourisme à travers le monde en raison de la pandémie de Covid-19 et les moyens permettant une sortie de crise, à travers le développement des systèmes de coopération ».

Les questions liées notamment au développement durable dans le domaine du tourisme seront également examinées.

Consacré exclusivement à « l’avenir du tourisme », le sommet regroupera plus de « 20 ministres du tourisme, en présence de grands décideurs à travers le monde outre des représentants d’organisations internationales, d’organismes professionnels et de réseaux mondiaux du savoir ainsi que d’anciens chefs d’Etat et de gouvernement ».

Source : https://www.aps.dz/economie/129422-hamadi-participe-au-sommet-mondial-sur-l-avenir-du-tourisme-a-barcelone

fr French
X