La récupération et la valorisation des déchets pourraient générer quelque 92 mds DA/an

ALGER- Le directeur général de l’Agence nationale des déchets (AND)

Karim Ouamane a affirmé lundi à Alger que la récupération et la valorisation des déchets ménagers seraient à même de générer des recettes de l’ordre de 92 mds DA/an.

Dans une déclaration à l’APS à l’occasion de la tenue de la première édition du salon virtuel sur la gestion des déchets, M. Ouamane a indiqué que la récupération et la valorisation des déchets ménagers seraient à même de créer de l’emploi en matière de valorisation des déchets notamment plastiques dont les bouteilles des boissons gazeuses et des eaux minérales.

Soulignant que les déchets ménagers issus des bouteilles des boissons gazeuses et des eaux minérales représentent 4% soit 470.000 tonnes/an, le même responsable a fait savoir que la valorisation de ce type de plastique pourrait créer 7.600 postes d’emploi directs/an.Pour rappel, le nombre de structures de récupération et de recyclage des déchets non dangereux (DND) s’élevait à 444 structures en 2019, tandis que le nombre d’opérateurs de ce domaine était estimé à 4080 durant la même année, selon un document de la même agence.

fr French
X