La société dédiée aux ENR permettra de promouvoir la production d’électricité renouvelable

ALGER- La nouvelle Société algérienne des énergies renouvelables (SHAEMS), détenue par les groupes Sonatrach

(50%) et Sonelgaz (50%), sera chargée de réaliser le programme national de développement des énergies renouvelables pour la production de l’électricité, a indiqué mercredi un communiqué du ministère de la Transition énergétique et des énergies Renouvelables.

« La mise en place d’une telle société découle du besoin d’une importante structure de développement et de facilitation des projets de développement des moyens de production d’électricité d’origine renouvelable, depuis le potentiel jusqu’à la mise en œuvre », a précisé la même source.

Le ministère de la Transition énergétique et des énergies renouvelables a rappelé qu’il avait engagé la création d’une société de développement des énergies renouvelables, et ce, dans le cadre de la stratégie de transition vers un mix énergétique privilégiant les énergies renouvelables, adoptée par le gouvernement.

Aussi, l’étude d’opportunité, menée conjointement par le ministère de la Transition énergétique et des énergie renouvelables et le ministère de l’Energie et des mines, a abouti à la décision de la création d’une société par actions (50% Sonatrach et 50% Sonelgaz), a-t-il rappelé.

Source : https://www.aps.dz/economie/120858-la-societe-dediee-aux-enr-permettra-de-promouvoir-la-production-d-electricite-renouvelable

fr French
X