L’investissement agricole et agroalimentaire, levier de la croissance économique nationale

ALGER – L’investissement dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire constitue un « levier majeur »

de croissance économique nationale, ont estimé lundi à Alger plusieurs intervenants au Forum sur l’investissement agricole et agroalimentaire.

Dans ce cadre, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a appelé les différents opérateurs et professionnels à investir en force dans l’agriculture pour donner l’opportunité à ce secteur de devenir le pilier central de la relance économique.

Présidant l’ouverture de ce Forum, tenu sous le thème « l’investissement, levier de la croissance agricole et agroalimentaire », M. Djerad a affirmé que l’agriculture a besoin, aujourd’hui, d’un investissement « fort », soulignant que la relance globale du pays « dépend essentiellement de la relance de ce secteur, principal moteur de la croissance et l’appui à une industrie agro-alimentaire efficiente ».

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani a réitéré l’appui de son département aux investisseurs dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire, particulièrement dans le Sud et les Hauts plateaux.

Le ministre a noté que le secteur a adopté des projets efficaces pour améliorer la rentabilité, particulièrement dans les régions du Sud, de manière à renforcer la sécurité alimentaire.

De plus, il a rappelé la création de l’Office de développement de l’agriculture industrielle en terres sahariennes (ODAS) pour la promotion de l’investissement agricole dans le Sud du pays.

Source : https://www.aps.dz/economie/120523-l-investissement-agricole-et-agroalimentaire-levier-de-la-croissance-economique-nationale

fr French
X