Ouverture du 1er salon international de l’exportation et de la logistique

ALGER – Le 1er salon international de l’exportation et de la logistique 2021 a ouvert ses portes mardi à Alger avec la participation de plus de 150 exposants nationaux, dont des industriels, transporteurs et exportateurs, relevant de différents secteurs.

Cette manifestation de trois jours, organisée la société d’ingénierie de l’innovation et de la prospective économique (Fnipec),en partenariat avec la chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex) et la Confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA), a été inaugurée par le Chef de cabinet du ministère du Commerce , Redouane Allili et le directeur général du commerce extérieur auprès du même ministère, Khaled Bouchlagham.  

A cette occasion M. Allili a assuré la détermination de son secteur à accompagner les opérateurs économiques qui souhaiteraient se positionner sur le marché international, notamment le marché africain à travers des facilitations administratives et logistiques.

Pour sa part, M. Bouchlagham a insisté sur les opérations d’exportation régulières des produits algériens vers l’étranger afin de permettre aux producteurs nationaux de se positionner durablement sur les marchés internationaux, notamment le marché africain qui présente de grandes opportunités aux entreprises nationales.

Il a estimé que la promotion des exportations hors hydrocarbures impliquait nécessairement le développement et la modernisation de la logistique. « Les deux choses sont intimement liées car les charges du transport et le stock de la marchandise influent sur les prix », a-t-il argué.

Source : https://www.aps.dz/economie/124608-ouverture-du-1er-salon-international-de-l-exportation-et-de-la-logistique

fr French
X