Régulariser la situation des entreprises privées productives réalisées sur des terrains agricoles

ALGER – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné dimanche à Alger la régularisation de la situation des entreprises économiques privées productives réalisées sur des terrains agricoles, a indiqué un communiqué du Conseil des ministres.

Présidant une réunion du Conseil des ministres, le Président Tebboune a donné des instructions pour « régulariser la situation des entreprises économiques privées productives réalisées sur des terrains agricoles en leur délivrant des permis de construire ».

Il a également ordonné de « conférer une formule commerciale et économique au guichet unique consacré à la régularisation des dossiers d’investissement à l’avenir », chargeant le Médiateur de la République de « la prise en charge des préoccupations des industriels dont les projets sont en suspens pour des raisons bureaucratiques remontant à la gestion de la période précédente ».

Le Président de la République a également salué les efforts consentis dans le secteur de l’industrie dont les indicateurs positifs commencent à se manifester.

M. Tebboune a chargé le directeur de cabinet de la Présidence de la République d’évaluer les décisions émanant du Conseil des ministres déjà mises en œuvre et d’assurer le suivi de celles non encore exécutées, selon le communiqué.

Source : https://www.aps.dz/economie/131156-regulariser-la-situation-des-entreprises-privees-productives-realisees-sur-des-terrains-agricoles

fr French
X