Ressources en eau: les perspectives du secteur dans les 10 nouvelles wilayas évoquées

ALGER- Le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi a présidé,

mercredi au siège de son département, une réunion avec les directeurs des ressources en eau des dix wilayas récemment promues qui a porté sur la situation et les perspectives du secteur dans ces nouvelles wilayas, a indiqué jeudi un communiqué du ministère.

Cette réunion, tenue en visioconférence, à laquelle ont pris part les cadres centraux du secteur ainsi que les directeurs d’institutions sous tutelle, a abordé « l’organisation structurelle des nouvelles directions, la présentation de la situation du service public d’eau potable, l’assainissement et les programmes de développement élaborés ainsi que l’évaluation des projets relatifs au développement des services dans les  zones d’ombre », a précisé le ministère.

A cette occasion, M. Mihoubi a mis l’accent sur « la nécessité de mobiliser toutes les ressources humaines et matérielles pour booster la dynamique du développement local et améliorer le service public des eaux, en accordant une importance à la gestion et à l’économie de l’eau ».

Le ministre avait pris part, mercredi, au lancement du programme de stage aux jeunes chercheurs pour l’année 2020-2021 (Innovation-Prima), a indiqué un autre communiqué du ministère.

Source : https://www.aps.dz/economie/119340-mihoubi-evoque-la-situation-et-les-perspectives-du-secteur-dans-les-dix-nouvelles-wilayas

fr French
X