Semaine mondiale de l’entrepreneuriat: lancement de la 11e édition à Ouargla

ALGER – Le coup d’envoi de la 11e édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat a été donné le 8 novembre depuis la wilaya de Ouargla, une manifestation d’une semaine qui sera clôturée dimanche prochain à Adrar, indique mercredi le ministère de l’Industrie dans un communiqué.

Organisée cette année sous le slogan « le rôle de l’innovation dans la stimulation de l’entrepreneuriat », la manifestation s’inscrit dans le cadre de la politique de développement et de promotion des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que l’appui de l’innovation, l’accent étant mis sur la mise en exergue des capacités des wilayas du Sud algérien, a précisé la même source.

Cet évènement vise à « inculquer la culture de l’entrepreneuriat » aux jeunes notamment les étudiants, les stagiaires des centres de formation à travers une série d’activités ayant trait à l’entrepreneuriat, a ajouté le communiqué.

La manifestation dont le coup d’envoi a été donné depuis la wilaya de Ouargla, se déroule en parallèle dans 180 pays. La clôture aura lieu à la wilaya d’Adrar et ce pour mettre en exergue les capacités des wilayas du Sud en la matière.

A l’ordre du jour de cette semaine figurent des rencontres, des programmes de formation, des campagnes de sensibilisation, des concours et des expositions dédiées aux futurs entrepreneurs au niveau des établissements universitaires et des écoles supérieures. Elle verra la participation des instances d’appui à l’entrepreneuriat, de création des PME et de l’innovation au niveau local et national, a poursuivi le ministère dans son document.

La 11e édition est organisée sous l’égide du ministère de l’Industrie en coordination avec d’autres ministères et en collaboration avec le réseau mondial d’entreprenariat (GEN) qui est l’organisme coordinateur de cette manifestation mondiale.

A la fin de ce rendez-vous mondial , un concours est prévu pour sélectionner le meilleur pays organisateur de cette semaine. Les pays lauréats seront primés en guise de reconnaissance à leurs efforts dans le domaine de l’entrepreneuriat.

L’Algérie a pu occuper les premières places dans ces concours lors des éditions précédentes, dont la deuxième place du meilleur pays organisateur, a rappelé le ministère.

Source : https://www.aps.dz/economie/130358-pme-lancement-de-la-11e-edition-de-la-semaine-mondiale-de-l-entrepreneuriat-depuis-ouargla

fr French
X