Tamanrasset : 250 opérateurs économiques à la manifestation internationale de l’Assihar

TAMANRASSET- Au moins 250 opérateurs économiques, nationaux et de pays africains,  prennent part à la 35éme édition de la manifestation économique internationale de l’Assihar, ouverte dimanche à Tamanrasset sous le signe de « Tamanrasset, portail du marché africain ».

L’Assihar de Tamanrasset 2021 rassemble 150 opérateurs activant dans le domaine de l’exportation et 100 exposants à la vente directe au citoyen de divers produits, dont des produits nationaux éligibles à l’exportation, à l’instar des denrées alimentaires, articles de literie, effets vestimentaires, produits cosmétiques, meubles et matériaux de construction.

Des opérateurs étrangers, issus de Mauritanie, Niger, Mali et de République arabe sahraouie démocratique, prennent part à ce rendez-vous économique et commercial, pour lequel ont été consacrées trois aires d’exposition et de promotion.

Organisée par la société « Export », filiale de la Société algériennes des foires et expositions (SAFEX), avec le concours de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur « Algex », cette foire constitue un carrefour économique par excellence, à même de contribuer à faire connaitre et valoriser le produit national éligible à l’exportation vers les pays d’Afrique, selon les organisateurs.

Dans ce cadre, le représentant d’une laiterie a indiqué que la participation de son entreprise visait à faire connaitre sa gamme de produits (lait et dérivés) et de prospecter des opportunités d’exportation vers le marché africain.

Le représentant d’un bureau de consulting et d’accompagnement motive, de son côté, sa participation à l’Assihar par le souci de faire connaitre cette entité opérant dans l’accompagnement des opérateurs économique dans l’organisation des activités d’export vers les pays d’Afrique, en plus de faire connaitre les mécanismes encadrant cette activité.

Plusieurs autres opérateurs nationaux ont salué la tenue de l’Assihar dans lequel ils voient une bonne opportunité de renforcement des exportations et d’ouverture sur les marchés africains.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezzig, a présidé la cérémonie d’ouverture de la 35ème édition de la manifestation économique internationale de l’Assihar, en compagnie d’une délégation ministérielle et de membres du corps diplomatique de pays africains accrédités en Algérie.

Source : https://www.aps.dz/economie/133321-tamanrasset-250-operateurs-economiques-a-la-manifestation-internationale-de-l-assihar

fr French
X