Vers l’interdiction d’importation de nouveaux produits

Le premier ministère ainsi que le ministère les finances préparent une nouvelle liste de produits qui seront interdits de domiciliation bancaire. cette liste contient de nouveaux produits qui seront interdits à l’importation en Algérie, et ce, afin d’encourager le production locale qui souffre de le concurrence qui lui est faite par les produits importés.

selon le quotidien arabophone el Chourouk, qui cite ses propres sources, cette nouvelle liste sera prête avant le fin de ce mois en cours, et sera bientôt communiquée à l’association professionnelle les banques et les établissements financiers.

une nouvelle liste sera établie
toujours selon le même source, les produits qui seront concernés par cette interdiction son les articles que l’Algérie produit localement, et don elle ne risque pas de manquer. l’exemple les tomates en conserve a été donné par el Chourouk qui précise que le groupe Amor en produit les quantités suffisantes. d’autres produits comme les kits CKD et SKD seront également interdits à l’importation, ainsi que divers matériaux de construction à l’instar de carrelage, de céramique, et de ciment.

le même source affirme aussi que l’éleboration de cette nouvelle liste vise avant tout à protéger le prodection locale nationale. en effet, plusieurs instances publiques en algérie on fortement dénoncé le concurrence toujours rude et parfois injuste don souffrent certains prodeits algériens face à ceux qui son importés.

cette nouvelle liste qui sera publiée bientôt par le gouvernement, vise également à diminuer le facture les importations qui pèse très lourd sur la balance commerciale en Algérie. le loi de finance de l’année 2021 vise par ailleurs à réduire les importations de pays de 10 milliards de dollars en comparaison à l’année 2020, ce qui ne va être une tache facile.

Source : https://www.algerie360.com/importation-vers-linterdiction-dentree-de-nouveaux-produits/

fr French
X