COMMUNIQUE DE LA REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES

"Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, a présidé ce jour, dimanche 09 août 2020, la réunion périodique du Conseil des Ministres, tenue par visioconférence. L’ordre du jour de cette réunion a été consacré aux préparatifs de la rentrée universitaire 2020-2021 et à la poursuite de l’examen et de l’adoption des programmes de relance et de développement de certains secteurs économiques, dans le cadre de la nouvelle approche économique et sociale. (suite…)

PÊCHE

Pêche: le programme de relance du secteur prévoit une production de 166.000 t/an MOSTAGANEM - Le ministre de la Pêche et des Produits halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi a annoncé, mardi à Mostaganem, un nouveau programme de relance économique et social du secteur de la pêche qui prévoit une production de 166.000 tonnes de poissons par an. Publié le : mercredi, 29 juillet 2020 10:14 (suite…)

GOUVERNEMENT

SYNTHESE CONSEIL DES MINISTRES رئاسة الجمهورية الجزائرية نقلا عن بيان رئاسة الجمهورية، ملخص العروض والقرارات التي جاءت في الاجتماع الدوري لمجلس الوزراء، المنعقد يوم الأحد 12 جويلية 2020 بتقنية التواصل المرئي عن بعد، والذي خصصه رئيس الجمهورية، السيد عبد المجيد تبون، للخطة الوطنية للانعاش الاقتصادي والاجتماعي. (suite…)

La DGI précise les mesures fiscales de soutien aux entreprises impactées par la crise sanitaire

ALGER- La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé mercredi plusieurs mesures fiscales de soutien aux entreprises impactés financièrement par la crise sanitaire actuelle, en application des mesures d’assouplissement décidées par les pouvoirs publics. (suite…)

FINANCE ISLAMIQUE

Finance islamique : la BNA autorisée à commercialiser neuf nouveaux produits ALGER- La Banque nationale d'Algérie (BNA) a obtenu jeudi l'autorisation de mettre sur le marché neuf (09) nouveaux produits relevant de la finance islamique, a indiqué jeudi la Banque d'Algérie dans un communiqué. (suite…)

FINANCES

Des mesures bancaires et fiscales pour aider les entreprises ANSEJ en difficulté ALGER- Le ministre des Finances Aymen Benabderrahmane, a annoncé une batterie de mesures au profit des entreprises en difficulté relevant de l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (Ansej), dont l’octroi de crédits d’exploitation, le rééchelonnement des dettes bancaires et fiscales et l’effacement des pénalités de retard. (suite…)