Tenue d’une réunion consacrée aux mesures à prendre pour stabiliser la filière avicole
ALGER- Une réunion de travail sur la filière avicole s’est tenue en début de semaine au siège du ministère
de l’Agriculture et du développement rural au cours de laquelle il a été évoqué les mesures à prendre pour stabiliser les différents segments de cette filière, a indiqué mardi un communiqué du ministère.
Présidée par le secrétaire général du ministère, Salah Chouaki, cette réunion consacrée à l’examen de la situation actuelle de la filière, a vu la participation des cadres centraux et des membres du Conseil national interprofessionnel de la filière avicole (CNIFA), a précisé la même source.
Il a été évoqué, lors de cette réunion, l’aspect lié à la régulation du marché en viande blanche, à la disponibilité des intrants biologiques notamment les poussins reproducteurs pour stabiliser la production nationale, a ajouté le communiqué.
Les différents intervenants ont mis l’accent, également, sur « la nécessité d’intensifier le travail de proximité sur le terrain afin de suivre la situation de la filière de plus prêt notamment en ce qui concerne les mises en place, le suivi sanitaire des élevages et l’approvisionnement en intrants, et ce, afin de prendre les dispositions nécessaires en cas de besoin, en concertation avec les acteurs concernés dont le CNIFA ».