Concrétiser la relation organique entre l’Université et son environement socio-économique

ALGER- Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a mis en avant, mercredi à Alger, la nécessité de concrétiser « la relation organique » entre l’université et son environnement socio-économique « en vue d’en faire une véritable locomotive » de la relance de l’économie nationale.

Lors de sa visite à une exposition d’étudiants sur la numérisation et ses applications à l’Université d’Alger 3 « Ibrahim Sultan Cheibout », organisée à l’occasion de la commémoration du 65e anniversaire de la Journée de l’étudiant, M. Djerad a estimé « impératif la valorisation des résultats de la Recherche scientifique au service de l’économie nationale et de d’établir une relation organique entre l’Université et son environnement socio-économique en vue d’en faire la véritable locomotive de la relance économique ».

A cet effet, le Premier ministre a plaidé pour « une présence des hommes d’affaires dans les Conseils scientifiques des universités et des étudiants dans les Conseils d’administration des entreprises afin de concrétiser cette relation sur le terrain, notamment à la lumière des capacités humaines et matérielles disponibles », appelant tout un chacun à contribuer à l’édification une Algérie prospère ».

Dans le même cadre, M. Djerad a appelé les étudiants à « mener sur le terrain des recherches permettant de trouver des solutions pratiques aux différentes problématiques soulevées », soulignant l’importance des conventions de coopération entre les établissements universitaires et les partenaires économiques (publics et privés) mais aussi avec des universités étrangères pour l’échange des expériences et la promotion de l’université algérienne.

Source : https://www.aps.dz/economie/121962-concretiser-la-relation-organique-entre-l-universite-et-son-environement-socio-economique

Laisser un commentaire