CNESE: Tir reçoit l’ambassadeur du Japon en Algérie

ALGER – Le Président du Conseil national, économique, social et environnemental (CNESE), Rédha Tir, a reçu lundi à Alger, l’ambassadeur du Japon en Algérie, Kono Akira, avec lequel il a évoqué les voies et moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale, a indiqué un communiqué du Conseil.

Cette rencontre a été l’occasion de « passer en revue les différents volets de coopération, notamment aux plans économique et social qui lient les deux pays », a précisé le document.

Tout en se félicitant de « l’excellence des relations entre les deux pays », M. Tir et M. Akira « se sont attachés à considérer les voies et moyens les meilleurs, propres à renforcer davantage leur coopération en prenant appui sur les potentiels que recèlent le CNESE d’Algérie et les institutions similaires du Japon ».

De manière plus particulière, explique le CNESE, les entretiens ont porté sur « les perspectives de partenariat interinstitutionnel en passant par la construction des passerelles collaboratives avec des institutions similaires japonaises couvrant le champ de prédilection du CNESE, notamment en ce qui a trait à la formation et l’expertise à forte valeur ajoutée ».

Source : https://www.aps.dz/economie/128364-cnese-tir-recoit-l-ambassadeur-du-japon-en-algerie

fr French
X