Commerce: une manifestation pour promouvoir les produits locaux en décembre à Paris
ALGER – Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations examine actuellement la possibilité d’organiser une manifestation commerciale destinée à faire la promotion des produits locaux, en décembre prochain à Paris, en vue d’augmenter le volume des marchandises algériennes sur les marchés européens, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère.
Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a reçu, mardi au siège du ministère, l’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud avec lequel il a examiné les moyens de relancer la diplomatie économique et de la consacrer dans le volet commercial.
M. Rezig « coordonne avec les ministères concernés pour étudier la possibilité d’organiser une manifestation commerciale pour la promotion des produits locaux à Paris en décembre prochain, en vue de garantir une plus forte présence des marchandises algériennes sur les marchés européens ».
Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue les mécanismes susceptibles d’augmenter le volume des échanges commerciaux et d’évaluer les opportunités offertes pour encourager l’investissement local, à travers l’association de la communauté nationale établie en France, conclut le document.