Covid-19

Une enquête sur l’impact de la crise sanitaire lancée fin décembre

ALGER- Une enquête destinée à évaluer les impacts de la crise sanitaire de la Covid-19 sur les entreprises et les ménages sera lancée fin décembre et dont les premiers résultats seront disponibles courant janvier prochain, a indiqué le ministre délégué chargé de la Prospective, Mohamed-Cherif Belmihoub.

Lors d’un entretien accordé à l’APS, le ministre a fait savoir qu’une enquête sera lancée fin décembre en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (UN-CEA), afin d’évaluer l’impact de la crise sanitaire sur les entreprises et sur les ménages algériens.

Cette enquête « concernera un échantillon 15.000 ménages et 15.000 entreprises. Ses premiers résultats sont attendus courant janvier », a précisé M. Belmihoub.

Il a rappelé qu’une première évaluation des impacts de la crise sanitaire a été déjà avancée lors de la rencontre présidée par le Premier ministre avec les partenaires sociaux et les opérateurs économiques, et qui a permis la création d’une commission de sauvegarde chargée de prendre en charge les incidences de la pandémie de la Covid-19 sur l’économie nationale.

fr French
X