E-commerce

Impérative coordination des secteur pour protéger le consommateur

ALGER – Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a mis l’accent dimanche sur l’impérative de coordonner avec les secteurs concernés par le e-commerce afin de mettre un terme aux escroqueries, et d’œuvrer avec le Centre national du registre de commerce (CNRC) pour conférer davantage de transparence à ces transactions, indique un communiqué du ministère.

Le ministre du Commerce a présidé une réunion de coordination avec les cadres centraux de son département et le directeur général du CNRC avec lesquels il a passé en revue le dossier du Commerce électronique, a précisé le communiqué.

Dans ce cadre, M. Rezig a mis l’accent sur l’impérative coordination avec les secteurs concernés afin de mettre un terme aux escroqueries, relevant la nécessité d’œuvrer avec le CNRC pour conférer davantage de transparence aux transactions commerciales électroniques.

De même qu’il a souligné l’urgence de protéger les utilisateurs des pratiques auxquelles s’adonnent certains sites électroniques irrespectueux des loi régissant le commerce électronique.

Le ministre a évoqué, à cette occasion, les délais de dépôt des comptes sociaux qui s’étaleront jusqu’au 30 novembre courant. Il a décidé, à ce propos, de prolonger les délais de dépôt d’un (01) mois soit le 31 décembre prochain compte tenu de la conjoncture sanitaire exceptionnelle que traverse le pays.