Entreprises: lancement d’un site d’emplois dédié aux métiers de la relation client

ALGER – Un nouveau site-web d’emplois permettant d’assister les entreprises algériennes dans le recrutement des talents dans les métiers de la relation client a été lancé, a indiqué lundi un communiqué des initiateurs de cette plateforme.

Baptisé « Phonejob.net« , ce site-web est le fruit d’un partenariat entre « Smart Contact », une agence de conseil en relation et expérience client et « Hunt In », une agence de recrutement agréée par l’Etat.

Ce nouveau « JobBoard » est lancé pour « combiner les expertises des deux agences et impacter positivement les métiers de la relation client en Algérie », a expliqué la même source.

Pour les entreprises à la recherche de profils dans le domaine de la relation client, le partenariat Smart Contact-Hunt In offre « un mélange parfait de connaissances des métiers de la relation client et des aspects réglementaires du recrutement », affirme le document.

La « vaste » expertise de « Smart Contact » dans  le marketing relationnel et la compréhension des problématiques métiers, associées aux connaissances de « Hunt In » en matière de recrutement aideront « Phonejob.net » à « attirer et qualifier les meilleurs talents pour les services client des entreprises utilisatrices de la plateforme ».

Ainsi, cette plateforme vise à « augmenter les chances de rencontre entre les entreprises et les téléprospecteurs, chargés de clientèle, techniciens helpdesk, chargés de recouvrement, superviseurs… », et ce, grâce à une panoplie d’outils.

A cet effet, les entreprises peuvent accéder aux services de base gratuitement depuis la plateforme « Phonejob.net », leur permettant de disposer d’une page entreprise pour « soigner leur marque employeur, publier deux annonces gratuites et enfin accéder au tableau de bord pour le suivi des candidatures ».

Cité par le communiqué, le manager général de « Smart Contact », Kamel Mokhtari, a indiqué que ce partenariat fait partie de la stratégie de son agence de « poursuivre son développement et renforcer ses expertises », ajoutant qu’il lui permettra « d’offrir à ses clients des solutions d’assistance en termes de recrutement, publication d’annonce, chasse aux talents, tests métiers … »

Son homologue de « Hunt In », Mouna Abdou, a quant à elle, expliqué qu’avec la concurrence, « les entreprises ont tout intérêt à optimiser l’expérience client, d’où la nécessité d’attirer les meilleures compétences qui sauront assurer cette mission avec succès et refléter l’image de marque de l’entreprise ».

Source : https://www.aps.dz/economie/123622-entreprises-lancement-d-un-site-d-emplois-dedie-aux-metiers-de-la-relation-client

fr French
X