Importation de marchandises: Rezig ordonne la prise en charge totale des préoccupations des opérateurs économiques
ALGER – Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a ordonné jeudi à Alger la prise en charge totale des préoccupations des opérateurs économiques, notamment en matière d’importation de marchandises destinées à la revente en l’état, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre du décret exécutif visant la régulation et l’organisation des activités d’importation, a indiqué un communiqué du ministère.
Présidant une réunion de coordination avec les cadres centraux du ministère et le directeur général du Centre national du registre de commerce consacrée au suivi de l’état de mise en œuvre du décret exécutif fixant les modalités d’exercice des activités d’importation de marchandises destinées à la revente en l’état, M. Rezig a ordonné la prise en charge totale des préoccupations des opérateurs économiques, notamment en matière d’importation de marchandises destinées à la revente en l’état, selon la même source.
Lors de cette réunion, tenue au siège du ministère, M. Rezig a donné des instructions aux directeurs pour la prise en charge totale des préoccupations des opérateurs économiques, en coordination avec les secteurs ministériels concernés, dans le cadre de la mise en œuvre du décret exécutif visant la régulation et l’organisation des activités d’importation de marchandises destinées à la revente en l’état, et ce, en application de la stratégie du secteur visant à orienter les activités des importateurs vers la production locale et l’exportation », a précisé le communiqué.