Tourisme: Encourager l’investissement et la numérisation pour un décollage économique
CHLEF – Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi, a affirmé lundi depuis
Chlef, que l’encouragement de l’investissement touristique et la numérisation du secteur s’inscrivaient dans le cadre des efforts de l’Etat en vue de concrétiser un véritable décollage de l’économie et du développement.
En marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Chlef, le Premier responsable du secteur du Tourisme en Algérie a indiqué que « l’encouragement de l’investissement touristique et l’amélioration de la gestion du secteur à travers la numérisation, s’inscrivent dans le cadre des efforts de l’Etat en vue de concrétiser un décollage aussi bien de l’économie que du développement, ce qui aura une incidence positive sur le volet social ».
Soulignant que l’Algérie dispose des potentialités de relance et de décollage de son économie et de son développement, le ministre a fait savoir que l’encouragement de l’investissement, la facilitation des procédures à tous les niveaux et la numérisation s’inscrivent dans le cadre de la bonne gestion et de la transparence (…). Cette vision globale de relance au plan économique et de développement est à même d’avoir un impact positif sur l’aspect social de la population, a ajouté M. Boughazi.
Pour le ministre, « l’Algérie Nouvelle se construit par les bras de ses propres enfants à travers un investissement sérieux dans tous les secteurs et l’adaptation aux évolutions technologiques et numériques, d’autant qu’elle dispose d’Ecoles supérieures, d’universités et de compétences, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ».
Plaidant pour la valorisation des atouts touristiques dont recèle le pays, à travers la promotion de différentes régions et la formation de la main-d’œuvre qualifiée, le ministre a mis l’accent sur la qualité des prestations dans lesquelles il faut prendre en compte les standards mondiaux pour pouvoir drainer les touristes nationaux et étrangers.
M. Boughazi a évoqué au passage les zones d’extension touristique (ZET) « dont les travaux de certaines ont été lancés alors que d’autres connaissent des obstacles et des problèmes d’ordre juridique », assurant que son secteur s’attèle à les aplanir.