Transports: Bekkaï s’entretient avec l’ambassadeur de Corée du sud sur le renforcement de la coopération bilatérale
ALGER- Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï a reçu, mardi à Alger, l’ambassadeur de Corée du Sud en Algérie, Kim Chang-Mo avec lequel il a examiné les voies de renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine des Transports, a indiqué un communiqué du ministère.
A cette occasion, M. Bekkaï a présenté la politique de développement du secteur des transports suivant le plan d’action du gouvernement, appelant les sociétés et opérateurs coréens à « contribuer au développement du transport et à investir dans ses différents modes en partageant leur expérience pionnière », selon communiqué.
De son côté, l’ambassadeur de Corée du Sud a salué le niveau des relations établies entre les deux pays, particulièrement dans le secteur des transports, rappelant les réalisations et projets que supervisent les sociétés sud coréennes en Algérie.
Il a également passé en revue l’expérience de son pays dans le traitement de la congestion routière via des systèmes informatiques et installations techniques, à l’instar des parkings intelligents.
Dans ce contexte, M. Bekkaï, qui dit suivre l’activité de ces sociétés, a salué leurs efforts pour honorer leurs engagements contractuels.
M.Kim Chang-Mo a convié le ministre à se rendre en Corée du Sud pour s’enquérir de près de l’expérience de son pays dans le domaine des Transports.