« Algeria startups challenge » décroche le prix « Westmed » à Rome

ALGER – « Algeria Startup Challenge » porté par l’incubateur « leancubator » a décroché le prix Westmed à Rome, de la meilleur initiative d’accompagnement de l’innovation en aquaculture et en économie bleue au niveau de la Méditerranée occidentale, a-t-on appris auprès de ce programme.

L’équipe Leancubator a pris part à cet évènement, organisé en marge de la conférence régionale « Westmed » qui a eu lieu mardi à Rome, pour présenter, devant un jury, leur activité « Foodtech -Aquatech challenge » tenue dans le cadre de la troisième édition d’Algeria Startup Challenge.

Le jury était composé d’experts internationaux issus des 10 pays de la région, à savoir l’Italie, le Portugal, l’Espagne, Malte, la France, l’Algérie, la Libye, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie.

Pour rappel, le programme « Foodtech Startup Challenge » s’est déroulé du 5 mars au 17 mai 2021 et a permis l’accompagnement de 24 startups algériennes dans le domaine de la biotechnologie en aquaculture, l’optimisation de l’utilisation des ressources halieutiques, l’aquaponie, les équipements et techniques de construction navale.

Avec la participation du Forum de l’innovation dans la sécurité alimentaire, le programme est placé sous le parrainage du ministères de la pêche et des productions halieutiques et le ministère délégué auprès du Premier ministre en charge de l’économie de la connaissance et des startups.

L’Algérie étant considérée comme partenaire stratégique du Westmed initiative par l’entremise du ministère de la pêche et des productions halieutiques, cette initiative régionale est le résultat d’années de dialogue entre dix pays de la région de la Méditerranée occidentale participants au « dialogue 5+5 ».

Ce dernier a pour but, d’une part, d’aider les institutions publiques, académiques, communautés locales, PME/PMI et les entrepreneurs des deux rives de la méditerranée occidentale à développer ensembles des projets maritimes locaux et régionaux et d’encourager d’autre part, la collaboration, renforcer la sécurité et la sûreté maritimes, promouvoir une croissance bleue durable, des emplois et préserver les écosystèmes et la biodiversité.

Source : https://www.aps.dz/economie/130348-algeria-startups-challenge-decroche-le-prix-westmed-a-rome

fr French
X