Algérie-Libye: le secteur privé appelé à contribuer à la complémentarité économique

ALGER- Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a invité samedi les hommes d’affaires, algériens et libyens, à contribuer efficacement à jeter les bases solides d’une complémentarité économique entre les deux pays selon les

capacités concurrentielles et les avantages préférentiels de chaque pays pour un partenariat gagnant-gagnant.

Dans une intervention à l’occasion de l’ouverture du Forum économique algéro-libyen, M. Rezig a estimé que cet évènement est « une opportunité pour l’investissement et la relance de projets communs pour les opérateurs économiques des deux pays », ajoutant que le secteur privé, qui contribue efficacement aux taux de croissance, « pourrait être le moteur le plus approprié pour une complémentarité économique solide entre l’Algérie et la Libye ».

Ces rencontres, précisera-t-il, visent à « établir un véritable partenariat, créateur de richesse commune et de postes d’emploi » et à élargir les espaces régionaux pour qu’ils soient une source de développement à moyen et long termes.

Et d’ajouter que la large participation des opérateurs économiques des deux pays à ce forum représentait une nouvelle affirmation de « la conscience commune » quant à l’importance des défis auxquels est confronté l’avenir des peuples et des économies des pays de la région.

Source : https://www.aps.dz/economie/122586-algerie-libye-le-secteur-prive-dans-les-deux-pays-appele-a-contribuer-a-la-complementarite-economique

Laisser un commentaire

fr French
X