CNESE: un cycle de conférences sur la veille stratégique et l’intelligence économique

ALGER – Le Conseil national économique, social et environnemental (CNESE) a annoncé lundi dans un communiqué l’organisation à partir de demain d’un cycle de conférences sur la veille stratégique et l’intelligence économique, et ce, pour anticiper sur les différentes évolutions socioéconomiques bâties sur différents types de scénarios.

Ce cycle de conférence sera inauguré demain par une rencontre qui sera animée par Marc Lavoie, professeur émérite des sciences économiques à l’université d’Ottawa (Canada), autour du thème « la modélisation avec cohérence des flux et des stocks (Stock-Flow Consistent ou SFC) », a précisé la même source.

Cette conférence sera suivie d’un débat et verra la participation des représentants des ministères et d’institutions directement concernés par cette problématique, a ajouté le communiqué.     

Au sujet de la tenue de ces conférences, le CNESE a mis en avant « les mutations que subit notre espace socioéconomique à la faveur de processus de modifications profondes qui affectent notre environnement national et international implique la mise en place des dispositifs d’observations et d’analyses appropriés et de stratégie devant guider le choix de politique économique, sociale et environnementale de notre pays ».

Source : https://www.aps.dz/economie/122209-le-cnese-organise-un-cycle-de-conferences-sur-la-veille-strategique-et-l-intelligence-economique

Laisser un commentaire

fr French
X