ECONOMIE

Exportations hors hydrocarbures : Formation des chefs d’entreprise

Suite à la décision du ministère du Commerce, qui a initié un programme de formation aux métiers de l’exportation, la CACI informe que des sessions sont prévues en direction des responsables des PME/PMI, des entreprises exportatrices, des primo exportateurs et des cadres chargés de l’exportation, dans le but de traduire la volonté du gouvernement de promouvoir, de développer et de diversifier les exportations hors hydrocarbures

Suite à la décision du ministère du Commerce, qui a initié un programme de formation aux métiers de l’exportation, la CACI informe que des sessions sont prévues en direction des responsables des PME/PMI, des entreprises exportatrices, des primo exportateurs et des cadres chargés de l’exportation, dans le but de traduire la volonté du gouvernement de promouvoir, de développer et de diversifier les exportations hors hydrocarbures. La Chambre algérienne de commerce et d’industrie a indiqué, dans un communiqué, qu’elle a été mandatée par le ministère afin d’exécuter ce programme et lance une nouvelle promotion de la formation aux métiers de l’exportation destinée aux chefs d’entreprises et aux cadres intéressés par l’exportation. Cette formation sera assurée par un corps de formateurs nationaux certifiés qui ont suivi une formation spécifique dispensée au niveau de l’École supérieure des affaires par des experts français encadrés par l’organisme français Formatex et avec le soutien financier de l’Agence française de développement.

Cette formation bénéficie du soutien financier de l’État à hauteur de 80% ; les 20% restants sont à la charge du participant, soit 25.000 DA pour une formation de 12 jours.
Cette formation se déroulera sous forme de visioconférence sur la nouvelle plateforme e-learning adoptée par la CACI, et les apprenants inscrits pourront suivre leur formation à partir de leur lieu de travail ou de résidence. Les groupes en formation ne devront pas dépasser 15 participants.
A. M.

Laisser un commentaire

fr French
X