Entrepreneuriat: le statut de « l’auto-entrepreneur » examiné par le gouvernement

ALGER – Le gouvernement a entendu mercredi, lors d’une réunion présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, une communication sur le statut de « l’auto-entrepreneur » et ses avantages quant à la facilitation d’accès des jeunes au marché du travail et la réduction des activités exercées dans l’informel, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

Présentée par le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up, cette proposition de mettre en place le statut d’auto-entrepreneur constitue une des recommandations des assises nationales sur l’économie de la connaissance organisées, les 29 et 30 mars 2021, a précisé la même source.

L’exposé a porté sur les avantages de la mise en place du statut juridique de l’auto-entrepreneur qui s’inscrit dans le plan d’action du gouvernement « visant le développement de l’esprit entrepreneurial, la facilitation d’accès des jeunes au marché du travail ainsi que la réduction des activités exercées dans l’informel », est-il expliqué dans le communiqué.

Source : https://www.aps.dz/economie/122412-entrepreneuriat-le-statut-de-l-auto-entrepreneur-examine-par-le-gouvernement

Laisser un commentaire

fr French
X