Exploitation économique du patrimoine culturel: accord de partenariat entre les ministères de la Culture et du Tourisme

ALGER- Un accord de partenariat a été signé, mardi au Palais de la Culture Moufdi Zakaria, entre les ministères de la Culture et des Arts, et du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial visant à encourager le partenariat entre les deux secteurs, notamment en matière d’exploitation économique du patrimoine culturel.

La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda a mis en exergue, dans ce cadre, les efforts consentis par son secteur pour la promotion des partenariats avec différents secteurs, dont le tourisme, un partenaire essentiel, a-t-elle dit, dans la consécration de nouvelles approches, notamment celles ayant trait à l’exploitation économique du patrimoine culturel, le développement des industries culturelles et leur intégration à l’exploitation touristique.

Elle a souligné, en outre, la mise en place de cahiers de charge pour l’ouverture des espaces archéologiques et culturels aux touristes, et ce, en conférant leur exploitation aux investisseurs afin de participer à l’économie nationale.

Pour sa part, le ministre du Tourisme, Mohamed Ali Boughazi, a affirmé que l’accord devra contribuer à l’édification de l’Algérie nouvelle, les deux secteurs étant appelés à mettre en œuvre une nouvelle politique de développement hors hydrocarbures permettant le lancement d’une véritable industrie culturelle et touristique.

Source : https://www.aps.dz/economie/122833-exploitation-economique-du-patrimoine-culturel-accord-de-partenariat-entre-les-ministeres-de-la-culture-et-du-tourisme

Laisser un commentaire

fr French
X