Foncier industriel: le Président Tebboune ordonne la récupération de toutes les assiettes inexploitées

ALGER- Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune

a ordonné lors du Conseil des ministres qu’il a présidé, dimanche, la récupération de toutes les assiettes de foncier industriel attribuées mais non exploitées à ce jour.

« Après avoir écouté l’exposé du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales sur le fonctionnement de la Commission d’aide à la définition des sites, la promotion de l’investissement et la régulation du foncier, en sus d’un état des lieux sur le foncier industriel, le Président Tebboune a ordonné  la récupération de toutes les assiettes industrielles, des milliers, attribuées mais non exploitées à ce jour », lit-on dans un communiqué de la Présidence de la République.

Le Président de la République a également donné des instructions portant sur « l’impératif d’associer les représentants des investisseurs et du patronat dans l’accompagnement et la promotion de l’investissement, en tant que partenaires dans le développement et acteur principal pour la relance de l’économie nationale ».

Source : https://www.aps.dz/economie/118355-le-president-tebboune-ordonne-la-recuperation-de-toutes-les-assiettes-foncieres-inexploitees

Laisser un commentaire

fr French
X