Gestion des déchets: acquisition de la technologie via la mobilisation de capitaux

ALGER- La gestion des déchets en Algérie est tributaire de l’acquisition de la technologie appropriée et son utilisation massive, en s’appuyant sur la mobilisation de capitaux, a estimé jeudi à Alger, le président du Conseil

national économique et social (CNESE), Redha Tir.

« La mobilisation des fonds est nécessaire pour investir dans des dispositifs de collecte et des centres d’enfouissement technique (CET) performants, sachant que la mobilisation du foncier est une contrainte majeure aujourd’hui », a affirmé M. Tir dans son intervention lors du séminaire sur le traitement des déchets.

« Si nous n’allons pas plus loin, la mise en décharge sera toujours plus compétitive que le recyclage et la contrainte liée à la disponibilité pour la réalisation des CET se posera avec acuité », a-t-il fait observer.

D’autre part, M. Tir a souligné l’intérêt de mettre en place une nouvelle industrie de traitement des déchets avec l’appui de la recherche de capitaux, d’une meilleure technologie et du transfert de savoir-faire des différents processus.

Source : https://www.aps.dz/economie/122955-gestion-des-dechets-acquisition-de-la-technologie-via-la-mobilisation-de-capitaux

Laisser un commentaire

fr French
X