Habitat social: des instructions pour la relance des projets à l’arrêt

ALGER- Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme

et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a donné, samedi, des instructions pour l’établissement d’un planning permettant la relance au cours du 1er trimestre 2021 des projets à l’arrêt relevant de la formule logement public locatif (LPL).

« Suite à la série de rencontres menées la semaine écoulée par M. Belaribi depuis sa prise de fonctions, avec les directions centrales et décentralisées, en vue de tracer une feuille de route pour augmenter la cadence de la réalisation des travaux et écouter constamment les préoccupations des citoyens, le ministre a présidé, samedi, une réunion visant la relance des programmes de logement suspendus, en raison de problèmes administratifs et techniques », précise le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ont pris part à cette réunion le secrétaire général du ministère, la cheffe du cabinet du ministère, le directeur général de l’habitat, la directrice générale de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction (DUAC), le directeur général du groupe des services économiques des offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI) et de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL).

Etaient présents également les directeurs des OPGI et ceux de l’urbanisme des wilayas d’Oran, Skikda et Tlemcen, « wilayas ayant enregistré un taux considérable de chantiers de logements LPL à l’arrêt ou non lancés ».               

Source : https://www.aps.dz/economie/118692-habitat-social-des-instructions-pour-la-relance-des-projets-a-l-arret

Laisser un commentaire

fr French
X