L’Algérie s’oriente définitivement vers le développement des énergies renouvelables

ALGER- Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad

a affirmé mercredi à Hassi R’mel (Laghouat) que l’Algérie, et après 50 ans de la nationalisation des hydrocarbures, serait définitivement orientée vers le développement des énergies renouvelables censées devenir une des locomotives pour le développement économique national.

« Cinquante ans après la nationalisation des hydrocarbures, l’Algérie a fait le choix de s’orienter définitivement vers le développement des énergies renouvelables, à travers l’adoption d’une base industrielle adéquate. Elle dispose, pour ce faire, de toutes les ressources naturelles et des moyens humains lui permettent de devenir, dans les toutes prochaines années, leader dans le domaine des énergies, solaire et éolienne », a indiqué M. Djerad dans son allocution, à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et du 65ème anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

Le Premier ministre a réitéré l’engagement du Gouvernement à « jeter les bases de la transition énergétique, adaptées à ses spécificités nationales en recourant aux capacités à même de concrétiser sur le terrain les objectifs tracés sans pour autant négliger les mécanismes de l’évaluation exacte et du suivi permanent ».


Source : https://www.aps.dz/economie/118171-nationalisation-des-hydrocarbures-l-algerie-s-oriente-definitivement-vers-le-developpement-des-energies-renouvelables

Laisser un commentaire

fr French
X