Tourisme: nécessaire promotion de la formation de qualité pour atteindre l’excellence

ALGER – Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi

a mis en avant mercredi à Alger l’importance d’améliorer et de promouvoir la formation de qualité dans le domaine touristique en établissant le rapport enseignement théorie-pratique, afin de hisser le niveau des prestations et atteindre le professionnalisme à même de véhiculer la destination touristique Algérie par excellence.

Supervisant la cérémonie de commémoration de la Journée nationale de l’Etudiant, le ministre a insisté sur « l’importance d’établir un partenariat avec les institutions concernés afin de promouvoir la formation et améliorer la qualité des services conformément aux standards internationaux en vigueur en vue de réaliser le saut de qualité sur lequel mise le secteur pour atteindre le développement durable ».

A ce propos, M. Boughazi s’est félicité de la signature par l’Ecole nationale supérieure du Tourisme de trois conventions-cadres et accords de partenariat avec le Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT), le Centre internationale des conférences CIC et l’Ecole supérieure d’Hôtellerie et de Restauration (ESHRA), en vue de « consolider la formation pratique dispensée au étudiants, promouvoir la formation dans le cadre de l’échange d’expériences et expertises, développer des programmes pédagogiques et être en phase avec les standards internationaux en matière de prestation de services notamment dans le tourisme des affaires et les conférences ».

Rappelant aux étudiants l’impératif de « s’intéresser davantage aux études, en ce sens que l’Algérie mise sur eux pour bâtir un Etat moderne et développé et construire un avenir radieux dans tous les domaines notamment dans le Tourisme », le ministre a mis en valeur « les connaissances et compétences des étudiants, censées les ériger en ambassadeurs de la destination touristique Algérie et offrir les meilleurs des services ».

« La bataille repose actuellement sur la réalisation du développement avec la participation de tout un chacun pour préserver la stabilité de l’Algérie, sa sécurité et sa prospérité à travers une formation de qualité », a-t-il souligné, invitant les étudiants à « s’inspirer des sacrifices de leurs aïeux qui ont choisi de rejoindre le champ de bataille pour recouvrer la souveraineté nationale ».

Source : https://www.aps.dz/economie/121994-tourisme-necessaire-promotion-de-la-formation-de-qualite-pour-atteindre-l-excellence

Laisser un commentaire

fr French
X