Vers la réhabilitation de 30 zones industrielles à travers le territoire national

ALGER – Trente (30) zones industrielles seront réhabilitées à travers le territoire national avec des moyens

exclusivement nationaux (matières premières et moyens de réalisation) en vue d’améliorer le rendement des entreprises implantées dans ces zones industrielles, a indiqué jeudi le ministre de l’Industrie, Mohamed Bacha.

Dans son intervention lors d’une séance de questions orales au Conseil de la nation, le ministre a précisé que 15 zones industrielles réparties sur 39 wilayas seront réhabilitées en premier compte tenu de plusieurs facteurs comme l’importance de la zone industrielle et le nombre d’opérateurs économiques implantés dans celles-ci.

Les travaux nécessiteront une enveloppe de près de 10 milliards de dinars sur une année, a fait savoir M. Bacha. « L’opération sera réalisée avec des moyens exclusivement nationaux », a affirmé le ministre soulignant que « le recours à des matières premières et à des moyens de réalisation locaux permettra d’économiser la devise ».

Les travaux seront confiés à deux entreprises nationales leaders dans le domaine des travaux publics, à savoir Gica et Cosider.Quinze (15) autres zones industrielles délabrées seront réhabilitées dans un deuxième temps, a précisé M. Bacha, ajoutant que la réhabilitation d’un troisième groupe de zones industrielles « ne nécessitant pas beaucoup de travaux » sera programmée.

Les travaux de réhabilitation devraient durer entre 5 et 16 mois selon les zones, a-t-il dit.

Source : https://www.aps.dz/economie/120889-vers-la-rehabilitation-de-30-zones-industrielles-a-travers-le-territoire-national

Laisser un commentaire

fr French
X