Al-Hawij appelle à la création d’une Zone franche entre l’Algérie et la Libye
ALGER- Le ministre libyen de l’Economie et du Commerce, Mohamed Al-Hawij, a appelé samedi à Alger à la création d’une Zone franche entre l’Algérie et la Libye et l’ouverture du passage frontalier Debdeb-Ghadamès pour
renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.
Dans une allocution à l’ouverture des travaux du Forum économique algéro-libyen, M. Al-Hawij a appelé à l’ouverture du « passage douanier unifié, à composer une équipe de travail pour renforcer les échanges commerciaux, et à ouvrir des lignes commerciales, maritime et aérienne, entre l’Algérie et la Libye ».
M.Al-Hawij a évoqué les « relations politiques privilégiées entre les deux pays » et qui sont « un terrain fertile pour le développement de la coopération dans le domaine économique ».
Le ministre libyen a également estimé que le Forum ,qui s’est ouvert à l’hôtel Aurassi sous la présidence du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum et du ministre du Commerce, Kamel Rezig en présence de 400 opérateurs économiques des deux pays, « ouvre la bonne voie » vers cette direction.