Commerce et tourisme: développer la coopération mutuellement algéro-pakistanaise

CONSTANTINE – L’ambassadeur du Pakistan en Algérie Ata-ul-Munim Shahid en visite jeudi à Constantine a débattu avec les opérateurs économiques de cette wilaya des mécanismes à même de « développer la coopération

entre son pays et l’Algérie dans les secteurs du commerce et du tourisme » notamment.

« Les secteurs du commerce et du tourisme figurent parmi les créneaux à investir pour promouvoir une coopération bilatérale forte », a déclaré l’ambassadeur pakistanais à l’APS au terme d’une réunion avec les opérateurs économiques de Constantine, organisée à la Chambre du commerce et d’industrie Rhumel (CCIR).

Le diplomate qui s’est dit « ébloui » par la beauté des sites touristiques qu’il a visité à Constantine, Sétif et Béjaia entre autres, a évoqué les opportunités de renforcement des relations entre les deux pays, à travers notamment la consolidation de la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme.

« Le secteur du tourisme est à même de contribuer au renforcement des relations entre l’Algérie et le Pakistan », a souligné le diplomate qui a exprimé l’entière disponibilité de son pays à coopérer dans ce domaine en assurant le maximum de facilitations pour le visa touristique et également des formations touristiques de haut niveau.

M. Ata-ul-Munim Shahid a indiqué que sa visite à Constantine a été également une occasion pour évoquer et débattre des opportunités de développement de la coopération commune en vue de « renforcer les relations commerciales dans les domaines pharmaceutiques et de la construction notamment ».

Evoquant le rendez-vous électoral que l’Algérie s’apprête à organiser le 12 juin courant, le diplomate a déclaré que son pays « ne peut qu’être heureux de voir l’Algérie s’épanouir et se développer davantage ».

Pour sa part, le président de la CCIR, Mohamed Larbi Souici, qui a rappelé la position de l’Algérie qui constitue un portail « stratégique » pour le continent africain et pour le sud du continent européen, a appelé à l’organisation « d’une journée pakistanaise à Constantine pour accélérer le processus de coopération bilatérale dans les différents domaines ».

Il a aussi réitéré l’engagement de la CCIR à œuvrer à mettre en contact, « dans les meilleurs délais », les opérateurs économiques de l’Algérie et du Pakistan en vue d’établir des partenariats au service de l’économie des deux pays.

Source : https://www.aps.dz/economie/123423-commerce-et-tourisme-developper-la-cooperation-mutuellement-algero-pakistanaise

Laisser un commentaire

fr French
X