Djerad: la numérisation doit constituer la base du développement économique

ALGER – La numérisation doit constituer

la base du développement économique du pays, notamment dans le secteur logistique où elle doit contribuer à réduire les coûts et améliorer la compétitivité des produits nationaux, a indiqué mardi à Alger le Premier ministre, Abdelaziz Djerad. 

Lors d’une visite d’une exposition de startups en marge de l’inauguration de l’accélérateur de startups « Algeria Venture », le Premier ministre a souligné la nécessité de développer la numérisation notamment dans le secteur économique, relevant le retard marqué dans la numérisation du secteur logistique.

« La numérisation est indispensable pour moderniser notre économie (…) il faut travailler sur cet aspect pour permettre à nos produits d’être concurrentiels », a-t-il estimé, rappelant que l’Etat a entrepris plusieurs actions de numérisation des administrations, notamment celles douanières et fiscales.

De plus, M. Djerad a indiqué que la numérisation doit permettre de changer les pratiques, notamment en ce qui concerne la relation entre le citoyen et le responsable, plaidant pour « une révolution » du numérique et de la modernisation de l’administration au niveau des communes et des villes à travers l’ensemble du territoire national.

Source : https://www.aps.dz/economie/118453-djerad-la-numerisation-doit-constituer-la-base-du-developpement-economique

Laisser un commentaire

fr French
X