Industrie: les PME ne fournissent que 10% des besoins des grandes entreprises

ALGER – Le principal défi de l’industrie nationale demeure celui de développer l’activité de la sous-traitance et l’amélioration du taux d’intégration, a indiqué mardi à Alger le président de la Bourse algérienne de sous-traitance et du partenariat (BASTP), Kamel Agsous, déplorant le fait que le tissu national de PME ne fournit que 10% de l’ensemble des besoins des grandes entreprises locales.

Intervenant lors d’une journée d’études organisée à l’Ecole militaire polytechnique sur le thème de « la sous-traitance et intégration nationale : enjeux et perspectives », initiée par l’Institut national des études de stratégie globale (INESG), M. Agsous a affirmé que plusieurs grandes entreprises nationales continuent à s’orienter vers l’importation pour s’approvisionner de produits et d’intrants nécessaires à leurs activités.

Le secteur de l’industrie nationale ne représente aujourd’hui qu’un taux de 5% du Produit intérieur brut (PIB), a-t-il précisé.  

Présentant une communication sur « la sous-traitance industrielle : état des lieux et conditions d’émergence d’une sous-traitance compétitive », le président de la BASTP a soutenu que ce secteur reste un élément-clé de la compétitivité de l’industrie nationale et qui devrait être en « phase avec les évolutions technologiques mondiales, notamment en matière de numérisation des process industriels ».

Source : https://www.aps.dz/economie/121908-industrie-les-pmene-fournissent-que-10-des-besoins-des-grandes-entreprises

Laisser un commentaire

fr French
X