La Start-up, pilier de l’économie nationale

ORAN- Le ministre délégué auprès du premier ministre

chargé de l’économie de la connaissance et des start-up, Yacine El-Mahdi Oualid a souligné samedi à Oran que les start-up seront le pilier de l’économie nationale, édifiée sur la science, la connaissance et l’innovation et seront une locomotive de développement.

Dans son allocution d’ouverture des travaux de la conférence régionale sur les start-up, organisée par son département ministériel au centre des conventions « Ahmed Benahmed » d’Oran, le ministre délégué a indiqué, que « l’édification d’une économie forte nécessite la conjugaison des efforts pour la création d’un tissu de start-up capables de relever les différents défis auxquels le pays fait face, économiques notamment ».

A ce propos, Yacine El-Mahdi Oualid a indiqué que « l’Algérie fait aujourd’hui face à des défis dans tous les domaines, et tout particulièrement dans ceux de la transition numérique, énergétique et économique. Notre pays a besoin, plus qu’avant, à la science, à la connaissance et à l’innovation, ainsi qu’à la valeur ajoutée qui sera apportée par les idées de notre jeunesse ».

Le ministre délégué a souligné que le passage d’une économie de rente à une économie de production nécessite l’avènement d’une rupture avec les anciennes pratiques bureaucratiques.

« Il s’agira également de mettre la main dans la main et aspirer à édifier une économie forte, basée sur les compétences, issues des universités algériennes, capables de concrétiser leurs idées avec le soutien de l’Etat, à travers les différents dispositifs mis en place pour la promotion et le soutien de ces start-up », a-t-il ajouté.

« Ce soutien apporté par l’Etat aux porteurs de projets innovants et aux start-up traduit sa forte volonté de mettre en place une base solide en vue d’édifier une économie nationale axée sur la production, avec un soutien solide aux entreprises créatrices de richesses et d’emplois », a-t-il encore ajouté.

Source : https://www.aps.dz/economie/119448-la-start-up-pilier-de-l-economie-nationale

Laisser un commentaire