Un plan d’action pour promouvoir les produits non ligneux en cours de préparation

ALGER- La Direction générale des forêts (DGF)

a annoncé jeudi dans un communiqué qu’elle était en passe d’élaborer un plan d’action pour la promotion des produits forestiers non ligneux en Algérie.

« La Direction générale des forêts facilite, avec l’appui de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le processus d’élaboration de la stratégie et du plan d’action national pour la promotion des produits forestiers non ligneux en Algérie », note le document, ajoutant que le cadre stratégique développé, à cet effet, comprend trois orientations stratégiques et neuf objectifs.

La première orientation stratégique s’agit d’assurer une offre des produits forestiers non ligneux issus de sources légales et durables, la deuxième concerne le développement des chaines de valeurs forestières basées sur les produits forestiers non ligneux, alors que la troisième orientation stratégique concerne l’adaptation du cadre politique afin de créer un environnement favorable à la gestion durable de la ressource au développement des chaines de valeurs forestières.   

Ainsi, dans le cadre de l’opérationnalisation de ce cadre stratégique, un plan d’action sera élaboré pour chaque orientation stratégique, a indiqué le DGF, précisant que l’atelier d’élaboration du plan d’action se tiendra les 07 et 08 mars 2021 et se déroulera en séances plénières et en trois groupes de travail.

Chaque groupe de travail se focalisera sur une orientation stratégique, explique la DGF, ajoutant que ces groupes sont invités à donner une brève description de l’orientation stratégique et formuler un indicateur de l’orientation stratégique et un ou deux indicateurs pour chaque objectif.

Source : https://www.aps.dz/economie/118586-forets-un-plan-d-action-pour-la-promotion-des-produits-non-ligneux-en-cours-de-preparation

Laisser un commentaire

fr French
X