Benabderrahmane : appuyer les pays africains pour rétablir un cadre viable de la dette

ALGER – Le ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a appelé, lors de sa participation

à Paris au sommet sur le financement des économies africaines, à appuyer les pays du continent pour rétablir un cadre viable de la dette, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

« La crise de la Covid-19 a lourdement affecté la résilience des économies africaines qui, de surcroit, souffrent d’un fardeau d’endettement de plus en plus pesant sur leurs perspectives de leur développement », a souligné M. Benabderrahmane dans son intervention lors de cette rencontre tenue mardi.

A cet égard, le ministre des Finances, qui participe au sommet de Paris en tant que représentant du président de la République, a invité les partenaires de développement à appuyer davantage les pays africains à gérer leur « vulnérabilité accrue » en matière d’endettement, afin de leur permettre de rétablir un cadre « viable » de la dette et pouvoir réunir ainsi les conditions nécessaires pour accélérer la croissance économique.

M. Benabderramane a rappelé, dans ce sens, l’effort consenti ces dernières années par l’Algérie pour venir en aide à un nombre de pays africains, et ce, en procédant à un effacement de la dette détenue sur ces pays et qui a atteint un montant globale de 1,4 milliards de dollars.

Source : https://www.aps.dz/economie/121950-benabderrahmane-appelle-a-appuyer-les-pays-africains-pour-retablir-un-cadre-viable-de-la-dette

Laisser un commentaire

fr French
X