INVESTISSEMENTS DANS LE SECTEUR DE L’ÉNERGIE
Apicorp anticipe une reprise poussive en Algérie La reprise des investissements en Algérie est tributaire de l’efficacité de la nouvelle loi sur les hydrocarbures à attirer les investissements. (suite…)
Apicorp anticipe une reprise poussive en Algérie La reprise des investissements en Algérie est tributaire de l’efficacité de la nouvelle loi sur les hydrocarbures à attirer les investissements. (suite…)
ALGER - Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a plaidé dimanche à Alger pour une étroite coopération entre les opérateurs algériens et libyens pour le développement de projets communs et intégrés dans le domaine des (suite…)
ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a mis en avant dimanche lors de la réunion périodique du Conseil des ministres la nécessité de s'orienter davantage vers la production du blé dur, étant le plus (suite…)
ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné dimanche lors de la réunion périodique du Conseil des ministres la création d'une agence nationale chargée de la supervision de la gestion des stations de dessalement de l'eau de mer, sous la tutelle du ministère de l'Energie, selon le communiqué du Conseil des ministres. Le président de la République a également instruit d'accorder la priorité absolue aux projets de ressources en eau non conventionnelles afin de renforcer les réserves en eau potable, et rationaliser sa consommation, selon la même source. Les instructions du Président Tebboune ont été données au terme d'un exposé présenté par le ministre des Ressources en eau sur la stratégie nationale de développement des ressources en eau non conventionnelles visant à faire face aux pénuries d'eau. Source : https://www.aps.dz/economie/122687-creation-d-une-agence-nationale-de-supervision-de-la-gestion-des-stations-de-dessalement
HASSI-MESSAOUD (Ouargla)- Les participants à un Workshop sur le partenariat entre le groupe Sonatrach et les universités dans le domaine de la recherche et du développement ont mis l’accent, dimanche à Hassi-Messaoud (suite…)
ALGER- Le ministre de la Transition énergétique et des énergies renouvelables, Chems Eddine Chitour, a reçu au siège de son département ministériel, le Docteur Belkacem Touahri, expert en géologie minière, avec lequel il a évoqué la constitution d’un groupe de travail de haut niveau rassemblant des spécialistes géologues en perspective de la concrétisation d’un site pilote utilisant la géothermie de base ou moyenne énergie pour la production de chaleur. (suite…)
L’accord de la Zlecaf «laisse apparaitre des implications de grande ampleur sur le régime légal et réglementaire encadrant les échanges extérieurs de l’Algérie». (suite…)
«Multiplier par 3 ou 4 le volume des échanges avec l’Afrique.» C’est l’objectif chiffré que s’est fixé le gouvernement Djerad qui entend booster, via l’accord portant Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) – accord entré (suite…)
Les prix du pétrole poursuivaient leur hausse vendredi, rassérénés par des données américaines encourageantes pour la demande du premier consommateur de brut au monde. Dans le matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour (suite…)
Créée en 2015 par un groupe de médecins et de pharmaciens partageant la même passion et la même vocation, la SARL SCI pharma, une entreprise algérienne activant dans la production de compléments alimentaires innovants ayan (suite…)